Les Rencontres Chorégraphiques de Casablanca démarrent en beauté

La 10ème édition des Rencontres Chorégraphiques de Casablanca s’est ouverte mercredi soir à l’Institut français de Casablanca, mettant à l’honneur des chorégraphes de renom.

Organisée jusqu’au 13 octobre 2024, par la compagnie Col’jam, cette édition prévoit une programmation riche en créativité et en découvertes, avec en point d’orgue le concours chorégraphique destiné aux compagnies marocaines émergentes, intitulé « LA SÉLECTION ».

La cérémonie d’ouverture de cet événement a débuté avec le spectacle « No Cage Without » de la compagnie française Cie a+. Le spectacle s’est poursuivi avec le duo suisse Jenna Hendry et Matilda Bilberg, qui ont présenté leur performance intitulé « IUMI ». Dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie d’ouverture, la co-directrice du Festival, Ahlam Morsli, a souligné que depuis 10 ans le festival contribue à l’émergence de la danse contemporaine marocaine, et ce en mettant en lien les danseurs marocains avec des compagnies locales et internationales. « Cette année, le festival propose dans sa programmation une vingtaine de performances internationales réunissant des artistes, formateurs et professionnels venant de Suisse, de France, d’Allemagne, d’Espagne, de Belgique, de Tunisie, du Burkina Faso et du Maroc », a-t-elle poursuivi, notant que ces spectacles promettent de repousser les frontières artistiques et d’offrir une expérience captivante au public.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4