Les Nuits du Ramadan à l’Institut Cervantes de Casablanca

L’Ambassade d’Espagne au Maroc et les Instituts Cervantes du Maroc s’unissent pour offrir pendant le mois de Ramadan un cycle de onze concerts qui se déroulera dans six villes afin de mettre en lumière le dialogue interculturel fructueux qui a marqué l'histoire des relations entre l'Espagne et le Maroc.

À l’Institut Cervantes de Casablanca, le cycle réunira trois grands groupes de musique ancienne, spirituelle et andalouse, Taracea, Badieh et l’Ensemble Dar al Ala.

Le premier concert aura lieu mercredi 20 mars avec le groupe Taracea, qui nous offrira un répertoire qui tourne autour des pèlerinages avec Détours vers Saint-Jacques. Chants traditionnels, musique sacrée et profane se mêlent à des sons modernes pour créer un carnet de voyage varié et peu orthodoxe.

 Le deuxième concert aura lieu mercredi 27 mars et sera donné par l’ensemble Dar Al Ala, un orchestre constitué de mélomanes et amateurs de la musique andalouse à Casablanca qui s’est formé avec la création du Musée Dar Al Ala en 2011 dans le quartier du Habous.

Le troisième concert aura lieu lundi 1 avril présenté par Badieh, un groupe de musiciens qui explore des mélodies allant de la musique traditionnelle castillane à la musique andalouse, en passant par les anciens chants soufis médiévaux d’Iran et d’Afghanistan.

 

Les concerts auront lieu au théâtre de l’Institut Cervantes de Casablanca, 31 rue d’Alger, à 22h, avec une entrée libre dans la limite des places disponibles.

L’exposition « L’atelier musée de l’estampe–Empreintes d’artistes » organisée par la Fondation Chraïbi Abderrazik et la Galerie Marsam, en partenariat
La 16ème édition Dar Maalma Expo 2024 et la 3ème Congrès des femmes artisanes africaines se tient du 19 au
La 2e édition de Kafila al Jassad (la Caravane des Corps) se tient du 22 au 24 novembre 2024 à
New Balance, la célèbre marque sportive vient d’ouvrir son deuxième magasin à Casablanca. La marque a choisi Fadoua El Fassi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4