À l’Institut Cervantes de Casablanca, le cycle réunira trois grands groupes de musique ancienne, spirituelle et andalouse, Taracea, Badieh et l’Ensemble Dar al Ala.
Le premier concert aura lieu mercredi 20 mars avec le groupe Taracea, qui nous offrira un répertoire qui tourne autour des pèlerinages avec Détours vers Saint-Jacques. Chants traditionnels, musique sacrée et profane se mêlent à des sons modernes pour créer un carnet de voyage varié et peu orthodoxe.
Le deuxième concert aura lieu mercredi 27 mars et sera donné par l’ensemble Dar Al Ala, un orchestre constitué de mélomanes et amateurs de la musique andalouse à Casablanca qui s’est formé avec la création du Musée Dar Al Ala en 2011 dans le quartier du Habous.
Le troisième concert aura lieu lundi 1 avril présenté par Badieh, un groupe de musiciens qui explore des mélodies allant de la musique traditionnelle castillane à la musique andalouse, en passant par les anciens chants soufis médiévaux d’Iran et d’Afghanistan.
Les concerts auront lieu au théâtre de l’Institut Cervantes de Casablanca, 31 rue d’Alger, à 22h, avec une entrée libre dans la limite des places disponibles.