Les festivals à ne pas manquer au Maroc en cette fin d’août

Plusieurs festivals battent encore leur plein à travers le Royaume, offrant aux Marocains et aux visiteurs l’occasion de prolonger l’été. Des concerts sur les plages du nord aux projections de films à ciel ouvert, en passant par l’ambiance festive de Marrakech : voici ce qu’il ne faut pas manquer.

Festival des Plages (Maroc Telecom)

La 21ᵉ édition du Festival des Plages s’étend jusqu’ au 21 août 2025, dans six villes balnéaires : M’diq (lieu du coup d’envoi), Tanger, Al Hoceima, Martil, Saïdia et Nador. Plus de 113 concerts gratuits sont programmés, mettant en lumière des artistes locaux, nationaux, talent arabes et groupes folkloriques, dans une ambiance musicale à très large spectre (hip-hop, reggada, chaabi, rap, fusion…).

Cine Plage Festival

La 2ᵉ édition du Festival Ciné Plage se tient du 15 au 30 août 2025 dans les villes de Saïdia, Tanger, Rabat, Agadir, Essaouira et Dakhla. Il propose des projections gratuites de films marocains à ciel ouvert, enrichies d’animations artistiques et artisanales pour une expérience culturelle immersive.

Par ailleurs, un Ciné Plage spécifique à Harhoura se déroulera un peu plus tard, du 26 au 30 août, avec son propre programme incluant films et débats.

Summer Festival à M Avenue (Marrakech)

Dans la vibrante rue lifestyle M Avenue de Marrakech, le Summer Festival est en cours depuis le 31 juillet, et se prolongera jusqu’au 24 août 2025. Chaque week-end, l’esplanade Meydene s’embrase avec DJ sets (vendredi à dimanche, de 20 h à minuit), créant une ambiance conviviale et musicale.

Le festival est un véritable mélange d’expériences sensorielles : pour les enfants, des ateliers créatifs (peinture, poterie, création de bijoux) ; pour tous, installations artistiques et spots photo éphémères. Une grande tombola estivale est également organisée : pour chaque achat de 300 Dh, un ticket est déposé pour gagner des prix (iPhone 16, escapades gastronomiques, bons d’achat, etc.).

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4