La 78ᵉ cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) s’est tenue le 16 février 2025 au Royal Festival Hall de Londres, célébrant les réalisations exceptionnelles du cinéma britannique et international. Retour sur les moments forts ainsi que sur les looks les plus marquants de cette cérémonie.
Les moments phares
Comme chaque année le mois de février marque celui des cérémonies après les Golden Globes, les Grammy Awards et les Emmy Awards, c’était au tour des BAFTA ( British Academy Film Awards) de dévoiler leur florilèges de récompenses dont voici le palmarès : Le film « Conclave », réalisé par Edward Berger a remporté le prix du Meilleur Film, ainsi que ceux du Meilleur Film Britannique, du Meilleur Montage et du Meilleur Scénario Adapté. « The Brutalist » a brillé lors des BAFTA 2025. « The Brutalist » de Brady Corbet a été un grand gagnant, décrochant le prix du Meilleur Réalisateur pour Corbet et du Meilleur Acteur pour Adrien Brody. La récompenses d’interprétation a été décerné à Mikey Madison qui a été couronnée meilleure actrice pour son rôle dans « Anora », tandis que Zoe Saldaña a remporté le prix de la meilleure actrice de soutien pour « Emilia Pérez ». Enfin l’acteur Warwick Davis a reçu le BAFTA Fellowship, une distinction honorant sa contribution exceptionnelle à l’industrie cinématographique.
Les looks les plus marquants
Le tapis rouge des BAFTA a été le théâtre de tenues élégantes et de moments de mode mémorables. Demi Moore a captivé l’attention avec une robe noire sophistiquée, mettant en valeur son style intemporel. De son côté, Ariana Grande a opté pour une robe étincelante, alliant glamour et modernité, qui a fait sensation sur le tapis rouge. Pamela Anderson était au naturel et a choisi un robe blanche drapée signée Jaquemus qui a mit tout le monde d’accord. Cynthia Erivo est arrivée sur le tapis rouge vêtue d’une tenue audacieuse. Elle portait une robe blanche de la maison française de luxe Louis Vuitton, affirmant sa présence avec une confiance remarquable. Zoe Saldaña continue d’accumuler les trophées pour son rôle dans Emilia Pérez. Une fierté pour la maison Saint Laurent qui ne se contente pas d’habiller la star montante sur le film et qui l’a aussi habillé pour le tapis rouge des BAFTA 2025.