“Le songe d’une nuit d’hiver”: une exposition de Fathiya Tahiri

L'exposition se tient du 15 février au 16 mars à la Galerie 38.
L’exposition captivante “Le songe d’une nuit d’hiver” de Fathiya Tahiri nous plonge dans  l’univers riche et singulier d’une artiste marocaine éminente. Fathiya Tahiri se distingue par sa générosité artistique, sa  polyvalence et sa sincérité émouvante. 

Refusant de se confiner à un seul médium, elle explore inlassablement de nouveaux horizons, repoussant constamment les limites de son expression. 

Son travail, bien que polymorphe et inclassable, s’inscrit dans la lignée de l’expressionnisme, un mouvement artistique qui privilégie la subjectivité et la déformation de la réalité pour susciter des réactions émotionnelles chez le spectateur.

Fathiya Tahiri trouve une filiation particulière avec l’abstraction lyrique, caractérisée par une expression libre, intuitive et une exploration sensorielle intense. L’exposition présente une évolution marquante dans le travail de l’artiste, notamment avec sa récente incursion dans la figuration expressionniste.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4