« Le songe d’une nuit d’hiver »: une exposition de Fathiya Tahiri

L'exposition se tient du 15 février au 16 mars à la Galerie 38.
L’exposition captivante « Le songe d’une nuit d’hiver » de Fathiya Tahiri nous plonge dans  l’univers riche et singulier d’une artiste marocaine éminente. Fathiya Tahiri se distingue par sa générosité artistique, sa  polyvalence et sa sincérité émouvante. 

Refusant de se confiner à un seul médium, elle explore inlassablement de nouveaux horizons, repoussant constamment les limites de son expression. 

Son travail, bien que polymorphe et inclassable, s’inscrit dans la lignée de l’expressionnisme, un mouvement artistique qui privilégie la subjectivité et la déformation de la réalité pour susciter des réactions émotionnelles chez le spectateur.

Fathiya Tahiri trouve une filiation particulière avec l’abstraction lyrique, caractérisée par une expression libre, intuitive et une exploration sensorielle intense. L’exposition présente une évolution marquante dans le travail de l’artiste, notamment avec sa récente incursion dans la figuration expressionniste.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4