Le Maroc à l’honneur du 41ème Festival du Film Méditerranéen d’Alexandrie

Le Maroc sera l’invité d’honneur lors de la 41ème édition du Festival du film méditerranéen d’Alexandrie, prévue du 2 au 6 octobre prochains.

Pour cette édition, le festival a choisi de mettre le Maroc à l’honneur, avec un hommage également rendu à de grandes stars et figures emblématiques du cinéma marocain, tunisien et français.

Au programme de cette édition : des compétitions de longs et courts-métrages, cinéma pour enfants et films de fiction égyptiens.

“Cette édition vise à renforcer la position de la ville d’Alexandrie comme centre méditerranéen de l’art et de la culture”, a déclaré Samir Farag, directeur de cet événement majeur du cinéma.

Au total, 131 films représentant 46 pays seront en compétition dans huit catégories, dont sept compétitions de films et une pour le scénario.

Des ateliers et des masterclasses seront également organisés dans divers domaines comme la photographie, la réalisation, et l’avenir du cinéma à l’ère de l’intelligence artificielle, animés par des experts égyptiens et étrangers.

Pour la première fois, le festival Mawazine investit le Grand Stade Prince Moulay Abdellah, qui devient une nouvelle scène majeure
Auteur de « L’histoire du football africain », une plongée passionnante dans les grandes épopées, les figures légendaires et les
Pour son entrée en Coupe du monde 2026, le Maroc affrontera le Brésil. Cinq fois championne du monde et habituée
Entre nouveautés Netflix, grand rendez-vous sportif et sortie cinéma très attendue, ce week-end du 12 au 14 juin s'annonce riche