Le film marocain “L’automne de l’âge” distingué lors des Rencontres cinématographiques de Cotonou

Le film marocain “L’Automne de l’âge”, réalisé par Bilal Taouil, a remporté le Kama d’Or de bronze lors de la 5ᵉ édition des Rencontres cinématographiques et numériques de Cotonou (ReCiCo), qui se sont déroulées du 27 septembre au 4 octobre dans la capitale du Bénin.

Sélectionné dans la catégorie du court métrage, “L’Automne de l’âge” a été honoré parmi plusieurs autres productions lors de la cérémonie de remise des prix samedi à Cotonou.

Cette manifestation culturelle, placée cette année sous le thème « Cinéma et immigration : Enjeux, défis et perspectives », a projeté plusieurs œuvres marocaines, dont les courts métrages “Darkness/Obscurité” de Mehdi Thoumi, “L’Automne de l’âge” de Bilal Taouil, ainsi que le long métrage documentaire Mora de Khalid Zairi, et la coproduction maroco-sénégalaise XY (film d’école).

Parallèlement aux projections, cette édition, dont l’Égypte était pays invité d’honneur, a comporté des débats et des ateliers de formation au profit des professionnels du cinéma issus de divers pays africains.

Pour rappel, le Maroc avait été l’invité d’honneur de la 4ème édition de Cotonou, où le Grand Prix (Kama d’Or) avait été décerné au long métrage marocain “Sahari Slem Wesaa” réalisé par Moulay Taieb Bouhanana.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4