Le film marocain “L’automne de l’âge” distingué lors des Rencontres cinématographiques de Cotonou

Le film marocain “L’Automne de l’âge”, réalisé par Bilal Taouil, a remporté le Kama d’Or de bronze lors de la 5ᵉ édition des Rencontres cinématographiques et numériques de Cotonou (ReCiCo), qui se sont déroulées du 27 septembre au 4 octobre dans la capitale du Bénin.

Sélectionné dans la catégorie du court métrage, “L’Automne de l’âge” a été honoré parmi plusieurs autres productions lors de la cérémonie de remise des prix samedi à Cotonou.

Cette manifestation culturelle, placée cette année sous le thème « Cinéma et immigration : Enjeux, défis et perspectives », a projeté plusieurs œuvres marocaines, dont les courts métrages “Darkness/Obscurité” de Mehdi Thoumi, “L’Automne de l’âge” de Bilal Taouil, ainsi que le long métrage documentaire Mora de Khalid Zairi, et la coproduction maroco-sénégalaise XY (film d’école).

Parallèlement aux projections, cette édition, dont l’Égypte était pays invité d’honneur, a comporté des débats et des ateliers de formation au profit des professionnels du cinéma issus de divers pays africains.

Pour rappel, le Maroc avait été l’invité d’honneur de la 4ème édition de Cotonou, où le Grand Prix (Kama d’Or) avait été décerné au long métrage marocain “Sahari Slem Wesaa” réalisé par Moulay Taieb Bouhanana.

Les internautes seraient-ils en train de tourner le dos aux réseaux sociaux ? Pas vraiment. Toutefois, une récente étude réalisée
A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la Marche verte, La Fondation TGCC, en collaboration avec la maison d’édition
Fort de plus d’un siècle d’histoire au service de la mobilité au Maroc, le Groupe Auto Hall franchit une nouvelle
Et si le secret d’une peau lumineuse se trouvait… dans votre assiette ? La tendance “manger sa skincare” affole les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4