Le Festival du Cinéma Africain célèbre sa 22ᵉ édition entre Tanger et Tarifa

Le Festival du Cinéma Africain de Tarifa et Tanger (FCAT) se tiendra à nouveau simultanément des deux côtés du Détroit, avec une riche programmation mettant à l’honneur le meilleur du cinéma africain et de ses diasporas.

L’ouverture de la 22ᵉ édition du FCAT aura lieu, pour la troisième année consécutive, sur la rive africaine du Festival, avec une cérémonie au Cinéma Alcázar de Tanger le vendredi 23 mai, suivie de la projection de Samia, une production somalienne réalisée par Yasemin Samdereli en collaboration avec Deka Mohamed Osman.

La nouveauté cette année est que l’Espacio Escuela se tiendra également à Tanger, avec des projections scolaires organisées au théâtre du Colegio Español Ramón y Cajal.

Cette 22ᵉ édition est rendue possible grâce au soutien de l’Ambassade d’Espagne à Rabat, de l’Institut Cervantes de Tanger et de la Commune de Tanger. Une fois encore, le FCAT présente à Tanger les films de la section La Tercera Raíz, dédiée au cinéma de la diaspora africaine en Amérique du Sud, avec des projections à Tarifa et au Cinéma Alcázar de Tanger. Cette année, Haïti est mise à l’honneur comme pays principal de la section.

Parmi les films programmés :

L’oubli tue deux fois, de Jean Pierre Michel

Le Canon, de Martin Seeger

Sirènes, de Sarah Malléon

La section La Tercera Raíz proposera également du cinéma d’animation, avec le long-métrage dominicain Olivia & Las Nubes, de Tomás Pichardo Espaillato, ainsi que le court-métrage Twa Fey, centré sur Haïti.

Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4