Le festival Caprices arrive sous le ciel marocain

Des Alpes aux montagnes de l’Atlas, le festival Caprices arrive sous le ciel marocain. Ce festival de musique électronique qui a soufflé sa 20e bougie au mois d’avril à Crans- Montana, comme le veut la tradition, va perpétuer son héritage à Marrakech les 12, 13 et 14 mai.

La ville des mille et une histoires, accueillera les festivaliers du monde entier pour vivre une expérience exceptionnelle de trois jours à Terra Jenna, mêlant DJ Sets et Lives des artistes locaux et internationaux. Parti d’un “petit caprice” de l’un de ses fondateurs qui a vécu une partie de sa vie à Marrakech, ce festival qui porte si bien son nom est devenu une référence en la matière.

Hamza Achadini et Saadi Mellakh, les deux cofondateurs de “Caprices Morocco”, sont deux jeunes marocains qui aspirent à mettre en avant la culture de leur pays et contribuer à l’effervescence de sa scène électronique. Ils expliquent que cette idée, comme l’originale, est partie d’un caprice et le choix de la ville ocre pour la première édition s’est fait tout naturellement. “J’ai toujours voulu créer quelque chose pour mettre en avant le multiculturalisme de mon pays, et les talents de ses jeunes artistes” relate Achadini.

Le second associé compte mettre une expérience de plus de 18 ans dans le monde du clubbing, entre Ibiza et Casablanca, au service de la scène culturelle marocaine. Saadi, qui est aussi le directeur artistique du Festival, rêve grand. “J’ai dévoué toute ma vie à la musique, il est temps de me mettre au service de la jeunesse de mon pays et croyez-moi qu’il y a énormément de talents à mettre sous les projecteurs.

Ce festival est l’occasion de connecter notre pays au reste du monde et prouver que le Maroc n’a plus rien à envier aux meilleures scènes culturelles de la planète”. Que la ville ocre ait son propre Caprices alors qu’il n’a jamais quitté les Alpes, c’est un événement auquel assisteront des DJ de renommée internationale comme Stephan Bodzin, Dubfire et Mathew Johnson qui feront vibrer les festivaliers aux côtés d’un parterre de DJ marocains, à l’instar de Monile, Chefsk! (Bilal The Chef) et Jably.

A propos de Caprices Festival:
Depuis 2004, c’est en affichant complet que Caprices Festival fait vibrer Crans-Montana aux rythmes des musiques et des DJ Sets et Live des artistes venus des quatre coins du globe. Black Coffee, Fatboy Slim ou encore DJ Tennis sont des habitués du festival qui est un événement annuel incontournable pour les fans de musique du vieux continent. Ces stars répondent régulièrement à l’appel des Alpes, et ne manqueront certainement pas celui des montagnes de l’Atlas, lors des prochaines éditions.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4