«Le corps poétique»: une exposition d’Imane Feriani

Du 28 mai au 30 juillet 2024, la Fondation ONA organise à l’esplanade de la Villa des arts de Casablanca une exposition individuelle intitulée « Le corps poétique » de l’artiste plasticienne Imane Feriani.
«Le corps, dans les œuvres picturales de l’artiste plasticienne Imane Feriani, s’apparente à un carrefour, à un lieu de rencontre où le poétique prend forme, il s’y glisse pour nous inviter à explorer un imaginaire constellé d’anecdotes et de souvenirs », lit-on dans une note d’information. Et d’ajouter : «Dans cette exposition des corps en représentation déroulent leurs pas sous nos yeux dans une foule de postures et, dans leur résonance, se font le propre écho de leur tourbillonnement. En premier lieu, dans ce théâtre qui s’emporte, le corps est la danse, il est successivement mouvement et repos dans un rythme incessant, il se fait fragment et détail…

Selon la même source, le corps est enfin, chez Imane Feriani, un observatoire, un lieu de passage privilégié où une esthétique de la sensation se tourne en une poétique de la forme picturale et graphique. «Il y devient un espace d’exploration de supports et de techniques, tout autant qu’un espace de «jeu» dans lequel se relient le passé et le présent, entre ce père dessinateur, qui a légué à notre artiste une sensibilité accrue, une aptitude à s’émouvoir, à éprouver des sentiments d’humanité, de tendresse pour autrui et ses enfants, ses propres filles, associées à leur tour dans certaines de ses œuvres à cet épanchement d’univers baignant dans un onirisme à la féerie colorée».

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4