Le cinéma marocain célébré à Venise

Pour la première fois de son histoire, le Maroc sera mis à l’honneur dans le cadre du Venice Production Bridge Focus, aux côtés du Royaume-Uni et du Chili.

Depuis plusieurs années, le Centre cinématographique marocain (CCM) mène une stratégie visant à promouvoir le cinéma national à l’international, notamment à travers la coproduction, la diffusion et le soutien aux talents émergents.

Le septième art marocain sera célébré à travers plusieurs temps forts du Venice Production Bridge, tels que le Venice Gap-Financing Market (projets en quête de financement), le Book Adaptation Rights Market (adaptations d’œuvres littéraires), Final Cut in Venice (films en postproduction), Meet the Streamers (rencontre avec les grandes plateformes mondiales), ainsi qu’une sélection de projets immersifs.

Une délégation marocaine représentative, réunissant le CCM et des professionnels du secteur, accompagnera cette présence stratégique, avec pour ambition de renforcer les partenariats à l’échelle internationale.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4