Le Chœur de Chambre du Maroc & Le Concert Spirituel en tournée

Quand elle est interprétée avec le cœur, la musique se met au service des plus belles émotions. Du 14 au 17 mai 2025, ces émotions seront partagées avec les mélomanes de Marrakech, Rabat, Casablanca et Tanger lors de quatre concerts exceptionnels, sous la direction du chef d’orchestre Hervé Niquet.

Il s’agit d’une première au Maroc : le Chœur de Chambre du Maroc, dirigé par Amine Hadef, s’associe, le temps d’une tournée de quatre concerts, à l’un des ensembles de musique baroque les plus renommés au monde, pour célébrer l’essence même de la beauté musicale, celle de Mozart.
Sous la direction d’Hervé Niquet, figure mondiale de la musique baroque, le Chœur de Chambre du Maroc et Le Concert Spirituel interprèteront, sur instruments d’époque, des messes de Mozart et des pièces de Haydn lors de leur tournée :

  • À Marrakech, le mercredi 14 mai, 20h30, à l’église des Saints Martyrs ;
  • À Rabat, le jeudi 15 mai, 20h00, à la cathédrale Saint-Pierre ;
  • À Casablanca, le vendredi 16 mai, 20h30, à l’église Notre-Dame ;
  • À Tanger, le samedi 17 mai, 19h30, à l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Organisé à l’initiative de l’Institut français du Maroc, ce périple musical enchanté est bien plus qu’une performance artistique : c’est la rencontre entre deux ensembles unis par une même passion de la musique et de l’authenticité, et par le plaisir à se produire ensemble.

Cette collaboration est née d’une volonté commune : celle de rassembler les talents des deux rives de la Méditerranée, de croiser leurs regards et leurs sensibilités pour partager avec le public marocain une même passion.

Au-delà de la performance, cette tournée incarne tout ce que la culture doit offrir : créer du lien, encourager le dialogue et célébrer la diversité.

Billets disponibles sur Guichet.ma et à l’accueil des Instituts français.

Cet évènement a reçu le soutien de la BMCI.

 

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4