Le Ajyal Film Club du Doha Film Institute a célébré l’Année de la Culture Qatar-Maroc 2024 à Tanger

Le Doha Film Institute, en collaboration avec la Fondation Nuwah et Tanjaflam, qui gère le renommé Cinéma Alcazar, a présenté une édition spéciale du Ajyal Film Club à Tanger du 20 au 22 septembre 2024. Cette initiative a constitué une contribution majeure à l'Année de la Culture Qatar-Maroc 2024, renforçant ainsi les liens culturels de longue date entre les deux nations.

Inspiré par le célèbre Ajyal Film Festival, le Ajyal Film Club a apporté l’esprit du dialogue intergénérationnel à travers le cinéma à de nouveaux publics. Animé par les jurés d’Ajyal, le programme a mis en lumière des enjeux mondiaux cruciaux, incitant les jeunes à s’engager grâce au pouvoir transformateur du cinéma. Faisant partie des initiatives annuelles du Doha Film Institute, le Club a favorisé l’éducation et l’appréciation du cinéma, en dotant les jeunes des outils nécessaires pour réfléchir plus profondément au monde qui les entoure.

Cette édition spéciale à Tanger a invité les jeunes passionnés de cinéma marocains, âgés de 13 à 17 ans, à plonger dans trois jours de projections, d’ateliers et de masterclasses animées par des experts de l’industrie. Deux jurés d’Ajyal en provenance du Qatar ont également animé des discussions après les projections pour enrichir l’expérience.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4