Dans la catégorie Rap/Hip-hop, le premier prix a été décerné à Lkaryanist, (Agadir) et le second à Libre Man (Meknès). Le troisième de cœur du jury est allé à NFlow (Casablanca). Dans la catégorie Fusion et musiques actuelles, le premier prix a été remporté par Anass Chair (Houceima) et le second par Isu-Tar (Kelaât M’gouna). Dans la catégorie Rock-Metal, le groupe Pagan Ulver (Settat) et Nexus 7.17 (Agadir) ont décroché respectivement les premier et second prix.
Les 7 groupes et artistes primés lors de cette 22e édition s’apprêtent à franchir une nouvelle étape. Du 16 au 20 septembre 2024, ils suivront une formation technique et artistique à travers une série d’ateliers animés par des professionnels de la musique. Ces sessions aborderont des aspects essentiels tels que les questions juridiques, techniques, créatives, ainsi que la communication ou encore la distribution digitale. Cette formation permettra ainsi aux artistes en herbe d’acquérir un langage professionnel indispensable pour saisir des opportunités et évoluer dans l’industrie musicale, souvent encore méconnu à ce stade de leur carrière.
En plus de cette formation, chaque premier prix recevra 10 000 DH, tandis que les seconds se verront attribuer 5 000 DH. Tous auront également la chance d’enregistrer un titre au Studio Hiba, partenaire du festival L’Boulevard.
Le prix coup de cœur dans la catégorie rap ne sera pas en reste, puisqu’il bénéficiera lui aussi de l’enregistrement d’un morceau au Studio Hiba, ainsi que de la formation offerte aux autres lauréats. Cette initiative souligne l’engagement du festival à accompagner de près les artistes prometteurs, et à leur offrir un tremplin vers une carrière professionnelle.