Dans « Analogies », Fatime Zahra Morjani, interroge les mécanismes de transmission des images à la mémoire collective dans une ère où les technologies numériques altèrent notre perception de la réalité. À travers un minimalisme poétique et un travail unique sur des matières organiques, l’artiste utilise la plante comme métaphore de la condition humaine, mettant en lumière la fragilité et la capacité de réinvention de l’homme contemporain.
Cette exposition invite les visiteurs à une méditation profonde, évoquant la résilience humaine et l’importance de préserver les traces de notre passage dans un monde en constante évolution. « Analogies » s’inscrit ainsi dans un plaidoyer pour une prise de conscience collective face à l’effacement des empreintes civilisationnelles.
La Galerie Shart a été créée en 2006 par Hassan Sefrioui en tant que pionnière dans la diffusion de l’art contemporain au Maroc. La Galerie continue de renforcer son réseau au niveau national et international, en agissant comme un pont entre les artistes, les collectionneurs et les amateurs d’art. Cette exposition est une nouvelle illustration de son engagement pour l’innovation et la diversité artistique.