La Galerie Nadar célèbre 50 ans d’art contemporain marocain

Lieu emblématique de la scène artistique marocaine, la Galerie Nadar, fondée en 1974 par Leïla Faraoui, rouvre ses portes après deux années de rénovation, à l’occasion de son cinquantenaire. Un moment fort pour l’histoire culturelle du Maroc qui sera célébré à travers une exposition patrimoniale exceptionnelle.

Depuis cinq décennies, la Galerie Nadar a accompagné l’éclosion et la reconnaissance des plus grands noms de l’art contemporain marocain, devenant un véritable creuset pour la création artistique. La quasi-totalité des artistes majeurs de ces cinquante dernières années y ont exposé ou ont été révélés entre ses murs.

Pour marquer cette réouverture, une exposition inédite réunira des œuvres issues du fonds propre de la galerie, créées par les artistes qui ont façonné l’identité artistique contemporaine du Maroc. Plus qu’une rétrospective, il s’agit d’un hommage vivant à une galerie devenue au fil du temps un patrimoine à part entière. Le vernissage a eu lieu le mercredi 23 avril 2025 à partir 19h00 dans les locaux entièrement rénovés de la galerie, au 5, rue Al Manaziz – Maârif, Casablanca.

Un moment de partage, d’émotion et de transmission où mémoire et modernité dialogueront au cœur d’un espace repensé pour accueillir les talents d’hier et de demain.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4