Jazzablanca annonce la première partie de sa programmation 2023

Du 22 au 24 juin 2023, Jazzablanca Festival revient pour sa 16ème édition et offrira trois jours de musique et de partage, à Anfa Park et à la Place des Nations Unies.

Après avoir fait carton plein en 2022, Jazzablanca réitère sa formule originale : une programmation exigeante avec des concerts exceptionnels ; la découverte de nouveaux talents à la rencontre de légendes internationales ; une expérience festive dans un cadre idyllique et l’atmosphère éclectique qui fait la marque de fabrique du festival.

Attendu par le public avec enthousiasme, Jazzablanca est aujourd’hui un rendez-vous incontournable dans l’agenda culturel du Royaume. Le festival affiche sold out sur la vente des “Blind Pass”, qui a été lancée mi-janvier 2023 (Pass à tarif réduit pour les 3 jours du festival sans connaître la programmation), un gage de confiance qu’exprime le public pour le festival. La phase 1 de la billetterie démarre aujourd’hui, avec une première partie de la programmation dévoilée.

Pour entamer cette 16ème édition, le festival a le plaisir de présenter six premiers artistes de grand talent qui feront vibrer les deux scènes d’Anfa Park, du 22 au 24 juin :

Le blues-rock envoûtant de Beth Hart, la pop excentrique de Mika, la musique ancestrale de l’Afrique de l’Ouest avec la reine de la kora gambienne Sona Jobarteh, le jazz funk electro de Kamaal Williams, le jazz marocain aux accents orientaux du quartet d’Ismail Sentissi et l’afro-funk de Gyedu-Blay Ambolley, maître incontesté du highlife. Autant de styles et de genres musicaux qui raviront le public !

Depuis 6 éditions, Jazzablanca lance chaque année son appel à candidature pour les jeunes talents marocains / résidents au Maroc.

L’inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies. Toutes les formes de musiques actuelles sont concernées.

Les candidats devront être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d’au moins une heure. 

Formulaire de candidature à remplir ici : https://docs.google.com/forms

Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
Hind Kharifi fait partie de ces illustratrices marocaines qui s’imposent sur la scène du design et du graphisme avec talent
C’est la gardienne de l’éthique des medias. Latifa Akharbach, ancienne journaliste et ex-diplomate, est à la tête de la Haute
C’est le weekend, rien de mieux que de découvrir la capitale économique sous un angle différent.  Rien de tel pour cela
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4