Hind Chaouat expose ses “Mythes et légendes” à Arles

Invitée en résidence par l'association cultures nomades production, l’artiste plasticienne Hind Chaouat Hind Chaouat dévoile, depuis le 1er juillet ses dernières créations à Arles dans le cadre des Rencontres de la Photographie.

Chaque année le directeur artistique Abdellah Oustad, invite un artiste marocain afin de partager son travail avec le public français et international présent à Arles dans le cadre des Rencontres de la Photographie. Cette année, Hind Chaouat est l’invitée de cette édition.

Artiste plasticienne Hind Chaouat

A cette occasion, l’artiste plasticienne présentera « Mythes et légendes dans un monde en transition », une sorte de genèse de l’humanité, une façon de redéfinir la société actuelle avec de nouveaux codes inspirés des figures ancestrales présentes dans la mémoire collective.
Pour cette nouvelle exposition, Hind Chaouat, présente essentiellement des photographies aux couleurs vives et volontairement saturées. La Kahina, trône aux côtés de personnages issus de la mythologie grecque comme Medusa ou légendaires comme La Dame du Lac, connue pour son rôle éducateur.Dans ce solo-show, plusieurs figures féminines sont confrontées à un seul homme : Narcisse, noyé de s’être trop penché sur son image.
Une nouvelle expérience spatiale du 1er au 10 Juillet 2023 au CIQ de la Roquette, Arles.

 

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4