Hiba Tawaji : Une Icône libanaise prête à éblouir le Festival Mawazine

Coup d'envoi de la 19ème édition du festival Mawazine. Hiba Tawaji ouvre les festivités et se produit ce soir sur la scène du Théâtre Mohammed V. Elle était au micro de Femmes du Maroc et nous parle de ses débuts dans la chanson mais aussi du précieux conseil que lui a livré son époux, le célèbre musicien Ibrahim Maalouf.

Le coup d’envoi de la 19ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde a eu lieu aujourd’hui. C’est la chanteuse libanaise Hiba Tawaji qui a ouvert les festivités, en répondant en toute sincérité aux questions des journalistes. Organisée dans le cadre élégant de l’hôtel Marriott à Rabat, la conférence de presse a été l’occasion pour la chanteuse de faire part de son excitation à l’idée de participer pour la seconde fois au festival. Elle s’est dit honorée d’ouvrir cette nouvelle édition de Mawazine, et de retrouver le public marocain sur la scène du Théatre Mohammed V.

« Les femmes du Maroc sont belles, cultivées, libres et inspirantes » dixit Hiba Tawaji

Au cours de la conférence, Tawaji a abordé son parcours musical, évoquant ses débuts au Liban et son évolution vers une carrière internationale. Formée au chant lyrique et influencée par une variété de genres musicaux, elle a su se créer une place unique dans le paysage musical. Elle a également parlé de ses collaborations avec le compositeur et producteur Oussama Rahbani, qui ont joué un rôle crucial dans sa carrière. Interrogée sur ce que le public pouvait attendre de son concert d’ouverture, Tawaji a promis une performance inoubliable, mêlant ses plus grands succès à des nouveautés spécialement préparées pour l’occasion.
Avec Hiba Tawaji pour ouvrir le bal, cette édition promet d’être une célébration exceptionnelle de la musique et de la diversité culturelle, à l’image de l’artiste qui l’incarne si bien.

Interrogée par Femmes du Maroc, la chanteuse nous a parlé de ce qui l’a motivé à chanter pour la première fois et a livré un message touchant aux femmes du Maroc.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4