“Hajin (Hybrid)” : une exposition de Mohamed Ahnach

Entre land-art et certaines pratiques rituelles, Mohamed Ahnach se penche sur les origines de l’art, tantôt archéologue, tantôt taxonomiste, il pose en permanence la question du sens de la vie et de ses évolutions.

Mohamed AHNACH, lauréat de la deuxième saison de Dream Artist, présentera son exposition individuelle “Hajin (Hybrid)” le 5 mars à l’American Arts Center de Casablanca. Photographe, installateur, performeur, et sculpteur, Mohamed AHNACH présente un univers artistique unique. Entre land-art et certaines pratiques rituelles, Mohamed Ahnach se penche sur les origines de l’art, tantôt archéologue, tantôt taxonomiste, il pose en permanence la question du sens de la vie et de ses évolutions.

Né en 2001 à Khénifra, Mohamed Ahnach est un artiste pluridisciplinaire qui explore l’art de l’assemblage à travers des créations uniques composées essentiellement d’ossements. Étudiant universitaire, passionné de littératures, il explore aussi l’art de l’installation par des recherches sur les matières et les broderies. Il donne naissance à des compositions qui défient toute interprétation figée, marie harmonieusement militantisme et introspection, et repousse sans cesse les frontières de son expression artistique, toujours innovante et évocatrice. 

Kawtar Bamo et Amina Dehbi sont en lice pour les Joy Awards 2026, dont la cérémonie aura lieu le 17 janvier
Nous avons toutes eu une rupture amoureuse chaotique et un message subliminal à faire passer. Et parfois, les mots ne
Après un lancement triomphal aux États-Unis et dans d’autres pays, le Maroc rejoint la liste restreinte des marchés internationaux à
Coco Makmak débarque au Maroc… et ça va faire Big Time ! L’humoriste phénomène promet deux soirées où double culture,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4