“Hajin (Hybrid)” : une exposition de Mohamed Ahnach

Entre land-art et certaines pratiques rituelles, Mohamed Ahnach se penche sur les origines de l’art, tantôt archéologue, tantôt taxonomiste, il pose en permanence la question du sens de la vie et de ses évolutions.

Mohamed AHNACH, lauréat de la deuxième saison de Dream Artist, présentera son exposition individuelle « Hajin (Hybrid) » le 5 mars à l’American Arts Center de Casablanca. Photographe, installateur, performeur, et sculpteur, Mohamed AHNACH présente un univers artistique unique. Entre land-art et certaines pratiques rituelles, Mohamed Ahnach se penche sur les origines de l’art, tantôt archéologue, tantôt taxonomiste, il pose en permanence la question du sens de la vie et de ses évolutions.

Né en 2001 à Khénifra, Mohamed Ahnach est un artiste pluridisciplinaire qui explore l’art de l’assemblage à travers des créations uniques composées essentiellement d’ossements. Étudiant universitaire, passionné de littératures, il explore aussi l’art de l’installation par des recherches sur les matières et les broderies. Il donne naissance à des compositions qui défient toute interprétation figée, marie harmonieusement militantisme et introspection, et repousse sans cesse les frontières de son expression artistique, toujours innovante et évocatrice. 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4