Ghizlane Benjelloun publie « Être parent de la grossesse à 3 ans »

C’est un livre qui répond à toutes les questions des jeunes parents. Publié aux éditions La Croisée des Chemins, « Être parent de la grossesse à 3 ans » est signé Ghizlane Benjelloun, pédopsychiatre renommée, vice-présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) et personnalité 2024 de l’ONU au Maroc.

Devenir parent n’est pas facile. Pour aider à endosser ce rôle, la pédopsychiatre expérimentée Ghizlane Benjelloun a écrit un essai intitulé « Être parent de la grossesse à 3 ans » dans lequel elle explore avec finesse les enjeux psychologiques liés à la parentalité et répond aux questions essentielles que se posent les parents. Avec son expérience et sa pédagogie, Ghizlane Benjelloun rassure et guide vers une parentalité éclairée. Elle les aide à mieux comprendre les étapes de cette période sensible en amenant un éclairage pertinent sur le développement de l’enfant (motricité, alimentation, sommeil, etc.) afin de favoriser une relation parent-enfant saine. Pour autant, ce livre n’est pas un guide éducatif, comme le souligne la maison d’édition La Croisée des Chemins, c’est un manifeste pour sensibiliser les parents et les professionnels de la petite enfance aux aspects psychologiques durant cette période sensible, et malheureusement trop peu connue, qu’est la périnatalité.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4