Festival des Trois Rives : Tanger célèbre la musique et les mots

Du 29 mai au 1er juin, la ville du Détroit vibrera au rythme du Festival des Trois Rives, placé sous le thème “Tanger chante le monde”.

Initié par la Fondation des Cultures du Monde, le Festival des Trois Rives propose une programmation riche et éclectique mêlant concerts, rencontres littéraires et spectacles en plein air, avec la participation d’artistes marocains et internationaux.

Lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca, la présidente du festival, Nadia Benjelloun, a rappelé l’esprit fondateur de cette première édition, « née du désir de rendre hommage à Tanger, ville-passerelle entre les rives nord et sud de la Méditerranée et de l’Atlantique ».

Chaque soir, le Palais des Arts et de la Culture accueillera des concerts prestigieux animés par des artistes de renommée nationale et internationale : la chanteuse libanaise Jahida Wehbé, le musicologue marocain Omar Metioui et son ensemble Al Shustari, le London Community Gospel Choir, Itaca Band, le Tigrane Kazazian Quartet, ainsi que la soprano Samira Kadiri avec sa création « D’une rive à l’autre ».

En parallèle, le festival proposera des matinées littéraires, une après-midi poétique, et deux concerts en plein air dans les jardins de la Mendoubia, lieu emblématique de l’histoire tangéroise.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4