“Everybody loves Touda” de Nabil Ayouch représente le Maroc aux Oscars 2025

Le long métrage “Everybody loves Touda”, réalisé par Nabil Ayouch, a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars 2025, dans la section “Meilleur film international”, annonce le Centre cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.

“Everybody loves Touda” a été sélectionné par une commission présidée par Tariq Khalami, représentant le CCM, et comptant parmi ses membres la productrice Souad Lamriki, la productrice et réalisatrice Layla Triqui, la productrice et réalisatrice Asmae El Moudir, le producteur et réalisateur Driss Mrini, le producteur, réalisateur et comédien Driss Roukhe et le directeur de festival international, Zine El Abidine Charafeddine, précise le CCM dans un communiqué.

Outre le long métrage de Nabil Ayouch, six autres films candidats ont été soumis à cette commission. Il s’agit de “L’oasis des eaux gelées” de Raouf Sebbahi, “Sahari, Salem Wsaa” de Moulay Taieb Bouhanana, “Mon père n’est pas mort” de Adil Fadili, “Fez Summer 55” de Abdelhai Laraki, “Les Meutes” de Kamal Lazraq et “Déserts” de Faouzi Bensaidi, conclut le CCM.

 

(Avec Map)

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4