» Ensemble chantons notre patrimoine » le 28 mars à Casablanca

Une soirée exceptionnelle vous attend le 28 mars au Complexe Culturel d'Anfa. "Ensemble chantons notre patrimoine" promet d'être un événement inoubliable, réalisé en partenariat avec l'association Les Amis du Ruban Rose, qui s'engage pour une cause noble tout en célébrant la richesse du patrimoine musical marocain.

« Chanter, c’est vibrer avec la vie, c’est s’unir au rythme des cordes des instruments. Chanter, c’est laisser l’émotion s’exprimer ! »

C’est sur ces mots que MIRATH invite chacun à redécouvrir et à célébrer le patrimoine musical marocain, dans toute sa diversité. De l’Aita au Chgouri, du Melhoun au Ghernati, en passant par la musique Gnaoua, le Hmadcha, le Hassani, et le Ghiwani, MIRATH promet une expérience immersive dans l’âme musicale du Maroc. Au cœur de cette aventure, se trouve un artiste passionné et engagé. Véritable défenseur de l’art musical marocain, Abdellah Ben Charradi est reconnu pour sa capacité à transmettre ce patrimoine artistique aux différentes générations. Grâce à sa maîtrise des instruments et à son approche pédagogique, il a su créer un lien unique entre le passé, le présent et le futur de la musique marocaine.

Les tickets sont disponibles sur https://events.ma/concerts-festivals/mirath

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4