Du flamenco à Casablanca

Dans le cadre du Congrès Mondial de Flamenco de l’Instituto Cervantes qui se tient du 2 au 29 novembre dans plusieurs villes, le théâtre Mohammed VI de Casablanca accueille le spectacle de la compagnie Sara Calero le jeudi 23 novembre 2023 à 20h.

Le Congrès Mondial de Flamenco de l’Instituto Cervantes effectue sa tournée internationale au Maroc, du 2 au 29 novembre, avec une variété d’activités et de spectacles dans les villes de Casablanca, Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, Rabat, Tanger, Larache et Tétouan.

L’Instituto Cervantes de Casablanca offre un spectacle de danse, chant et musique flamenco de la compagnie Sara Calero et un concert du jeune prodige de la guitare José del Tomate.

Sara Calero est considérée comme l’une des principales références actuelles dans le renouveau de la danse espagnole et du flamenco. Le spectacle aura lieu jeudi 23 novembre 2023 à 20h au théâtre Mohammed VI de Casablanca.

Tickets: 150 dhs. Vente anticipée à la réception du centre (31, rue d’Alger) et à travers Guichet.mahttps://www.guichet.com/concerts-festivals/spectacle-de-danse-flamenco-sara-calero-la-finitud

 

le guitariste José del Tomate sera sur scène à l’Instituto Cervantes de Casablanca pour présenter son nouvel album Plaza Vieja mardi 28 novembre 2023 à 20h au théâtre de l’Institut.

José Fernández « José del Tomate » est né à Almería dans une famille d’artistes. Son père, Tomatito, et son arrière-grand-père, Miguel Fernández Cortés « El Tomate », surnom également hérité par son grand-père avant lui, ont été pour lui une source d’inspiration artistique. Il reconnaît Sabicas et Paco de Lucía comme des influences, mais surtout celui qui a eu le plus grand impact sur lui a été son oncle « El Niño Miguel ». « Depuis que je suis tout petit, je vis chez moi dans un environnement flamenco et les guitares ont toujours été autour de moi », raconte José, qui, à seulement 13 ans, a décidé de suivre les pas de sa famille.

C'est hier 20 novembre que le coup d'envoi du festival Visa for music a été donné, avec la parade
“La carte des stades", spécialement conçue pour les journalistes professionnels, leur offrant un accès privilégié aux stades du Royaume, est
Niché dans la Médina de Marrakech, le Musée de l'Élégance Marocaine invite à une plongée dans l’Histoire et les traditions
L’écrivaine Kenza Barrada publie son premier roman "Mater Africa" aux éditions Le Fennec. Dans ce livre, l’autrice conte l'histoire
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4