Du 20 au 29 juin, la ville blanche s’enflammera avec Casablanca Music Week

La ville de Casablanca s’apprête à accueillir un nouveau festival d’envergure : le Casablanca Music Week (CMW), qui promet une approche à 360°, mêlant musique, cinéma, e-gaming et sport.

La saison estivale rime souvent avec festivals, concerts et divertissements. Très bientôt, les Casablancais auront rendez-vous avec un festival urbain qui ambitionne de marquer durablement la scène culturelle locale.

Organisé par NRJ Maroc, cet événement se tiendra du 20 au 29 juin 2025 dans un lieu emblématique chargé de sens pour les natifs de la capitale économique : la Casablancaise. À travers une expérience pluridisciplinaire où la culture sera célébrée sous toutes ses formes, le CMW entend s’imposer comme le nouveau rendez-vous incontournable de l’été.

Pendant dix jours, les festivaliers pourront profiter de concerts exceptionnels, de projections cinématographiques, d’espaces dédiés à l’e-gaming, d’activités sportives, ainsi que d’un village food aux saveurs variées.

Les week-ends seront rythmés par des performances d’artistes internationaux de renom, avec des têtes d’affiche prestigieuses telles que Jason Derulo, Gims, Mary J. Blige, Hussain Al Jasmi ou encore Hoba Hoba Spirit. Ces artistes, venus des quatre coins du monde, proposeront des spectacles inoubliables, couvrant un large éventail de genres musicaux : du R&B au hip-hop, en passant par la pop, la musique arabe et marocaine.

« Le CMW est bien plus qu’un simple festival ; c’est une célébration de la diversité artistique, un pont entre les cultures, et une plateforme pour les talents locaux et internationaux. L’un des moments forts du festival sera sans aucun doute la performance de Hoba Hoba Spirit, un groupe qui incarne la movida marocaine – à l’image de Casablanca, une ville vibrante, en mouvement et en perpétuelle réinvention », a déclaré Hakim Chagraoui, PDG de NRJ Maroc.

Les tickets sont disponibles sur webook.com et guichet.com, avec deux formats d’accès : Tickets Gold ou Black, ainsi que des cartes Gold ou Black qui donnent accès à tous les concerts.

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4