Dina Kadiri présente “Vies” son premier recueil de poésie

Kadina (Dina Kadiri) a présenté au Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) "Vies", son premier recueil. Composée de 31 poèmes, ce recueil publié aux Éditions Agora invite à plonger dans les multiples vies de la poétesse.

“Vies” est l’histoire de toute une vie, celle de Kadina, qui durant plus de trente ans a rédigé, çà et là, ce qu’elle ressent à travers quelques vers qu’elle a décidé aujourd’hui de présenter sous forme de poésies. Ces poésies qu’elle considère comme “un pas en plus pour générer confiance et, illuminer” sa vie d’aujourd’hui. Cette nouvelle vie qu’elle a décidé de vivre grâce à “un plus grand niveau de conscience” qui “s’accompagne d’un haut niveau de compassion”.
“Au-delà des larmes des déchirements du vacarme… Je reste là le regard froid, enveloppée par la foi, le cœur empli par le ciel”. C’est par ces quelques mots que Kadina entame son recueil. Elle exprime avec ferveur son ressenti de la vie, de ces vies qu’elle a endossées.
D’abord plusieurs vies universitaires : Doctorat en droit public, Master en développement durable et organisation, Master en Droit spécialisé et Diplôme Interuniversitaire. Une carrière professionnelle diversifiée : enseignante, éditrice, créatrice et présentatrice d’émissions TV et radio, directrice du centre de promotion sociale Ajial et entrepreneure. Elle est également auteure de plusieurs livres notamment “Droits de l’homme”, “Las ramas de la fe”, “Manifestations divines” et “De la foi en Dieu”.
Pour toutes les vies qu’elle a eu dans sa vie, Kadina sort aujourd’hui “Vies”, un recueil de 31 poésies, une prise de parole qu’elle a longtemps portée et qu’elle désire aujourd’hui partager avec un large public.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4