Dina Bensaïd joue à la Philharmonie de Paris

Dina Bensaïd pour la seconde fois à la Philharmonie de Paris lors d'un concert aux sonorités sud-américaines.

La pianiste concertiste Dina Bensaïd participera au prochain concert de l’Orchestre Pasdeloup à la Philharmonie de Paris, le 11 novembre prochain, sous la direction du chef Christian Vásquez. Ce concert dédié à la musique sud-américaine, mettra en avant des œuvres emblématiques de compositeurs de renom, comme Lecuona, Ginastera et Márquez. Parmi les temps forts de la soirée, Dina Bensaïd interprétera la « Rapsodia Argentina pour piano et orchestre » d’Ernesto Lecuona.

L’Orchestre Pasdeloup proposera un programme qui célèbre les racines sud-américaines du chef et du bandonéoniste et arrangeur Patricio Bonfigli, qui se présentera sur scène accompagné de son ensemble de tango. Le concert promet d’être animé et festif, transportant le public dans un voyage musical passionnant à travers la musique symphonique d’inspiration latine.

Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4