« Coup de Tampon » de Rachid El Ouali enfin dans les salles marocaines

Le cinéaste marocain Rachid El Ouali présente son troisième long métrage, "Coup de Tampon". Ce film dramatique sera projeté dans les salles de Casablanca, Rabat, Tanger, El Jadida et Tétouan à partir du 15 mai.
« Coup de Tampon » raconte l’histoire de Larbi Trach, un Marocain résidant en France depuis des décennies, confronté à la fin de sa vie et à la réconciliation avec son passé tumultueux. Après avoir été choisi pour travailler dans les mines françaises dans les années 60 à la suite d’un « coup de tampon », Larbi est le témoin d’une tragédie qui marquera sa vie. Des années plus tard, désillusionné par l’indifférence de ses enfants, il décide de retourner au Maroc pour organiser sa mort et ses funérailles.

Le film a été salué lors de sa première projection à Oujda dans le cadre du Festival du Film Maghrébin et a remporté le prix du meilleure scénario. Il a également remporté le « prix spécial » du jury au festival d’immigration d’Agadir, avec plus d’une dizaine de festivals au niveau international, recevant des critiques élogieuses pour sa narration et sa profondeur émotionnelle.

Le film est également projeté depuis un an dans les salles de cinéma Françaises, et entamera sa tournée à Paris et ses régions (Villepinte, Rouen, Orléans..).

Le casting étoilé inclut Hamid Zoughi, Marc Samuel, Boorder, et Jeremy Banster, avec Gabrielle Lazure, Hamza Tahri, Jalila Talemsi, et Halima Arassi, parmi d’autres. La direction de production est assurée par Ibtissam Chakara, avec Kenza Rhili en tant que chargée de production. Le scénario a été co-écrit par Hicham Lasri et Rachid El Ouali, et la musique originale est composée par Mohamed Oussama.

Coup de Tampon est une œuvre qui mélange habilement les thèmes de la migration, de la famille et de la rédemption.

C’est une exploration émouvante des thèmes de la vie, de la mort, et du désir d’un homme de laisser une trace indélébile après son départ. Invitant les spectateurs à une réflexion profonde sur les liens familiaux et l’identité culturelle, ce film promet d’être une œuvre marquante dans la carrière déjà illustre de Rachid El Ouali.

La Croisette a accueilli ses premiers invités de prestige ce mardi 14 mai. Parmi eux figurait la réalisatrice marocaine Asmae
Le réalisateur marocain et scénariste Jérôme Cohen-Olivar annonce son retour avec son nouveau film "Autisto". Ce projet est également produit
The Kitab Club en partenariat avec la librairie Carrefour des livres ont organisé, le mardi 14 mai à l'espace d'art Artorium de la Fondation
Le cinéaste marocain Rachid El Ouali présente son troisième long métrage, "Coup de Tampon". Ce film dramatique sera projeté dans
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4