ComediaBlanca, le premier festival du rire pour les Casablançais

Le paysage culturel casablancais s’apprête à accueillir un nouveau festival dédié à l’humour les 17 et 18 Mai 2024, au sein de l’illustre Cathédrale du Sacré Coeur. 

Le Festival ComediaBlanca ne se contente pas de divertir, il aspire à transcender les frontières et à devenir un rendez-vous  incontournable sur la scène internationale de l’humour. En créant une plateforme d’échange entre artistes locaux et  internationaux à Casablanca, il aspire à redonner de la joie aux casaouis ! 

Parmi les artistes déjà confirmés pour enflammer la scène casablancaise, des noms prestigieux sont à l’honneur. De  l’humoriste français Artus à la sensation montante marocaine Ayoub Idri, en passant par la talentueuse Asmaa El Arabi  et le comique bien-aimé Bassou, sans oublier les brillantes Elena Nagapetyan et Mounia Lamkimel. Ainsi que les hilarants  Oussama Ramzi, Rachid Rafik, Zouhair Zair, Driss & Mehdi, Ilyass Djadel, et Mimo Lazrak, cette première édition réunit un  casting d’exception qui saura captiver et divertir le public avec brio.  

Une plateforme pour les nouveaux talents 

Pour cette première édition, le Festival ComediaBlanca dévoile un concept audacieux et novateur, ramenant de la bonne  humeur aux Casaouis. ComediaBlanca ne se limite pas à une thématique spécifique, il embrasse l’essence même de  l’humour dans toute sa diversité, c’est une véritable vitrine pour les nouveaux talents de l’humour marocain. L’objectif est  clair : créer un moment de partage et de rencontre entre les artistes, les habitants de Casablanca et les talents émergents. 

“Le Festival ComediaBlanca lance un appel audacieux aux jeunes talents marocains à travers un processus de candidature  unique. Avec 100 auditions prévues pour sélectionner 10 candidats prometteurs, le festival offre une opportunité  exceptionnelle à la nouvelle génération d’humoristes de se faire remarquer sur scène. Deux heureux lauréats auront ainsi  l’opportunité de faire leurs premiers pas sous les projecteurs, bénéficiant d’une formation complète pour les préparer à la  scène de la 2ème édition.”, déclare Saad Lahjouji, Co-fondateur de l’Agence Tendansia.  

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4