Casablanca accueille la première édition de l’Open Portfolio dédié aux arts graphiques

La ville de Casablanca accueillera, du 11 au 13 juillet, la toute première édition de l’Open Portfolio Casablanca.

Organisée par Casa Events et Animation, la première édition de l’Open Portfolio dédiée aux arts graphiques émergents. Il mettra à l’honneur les œuvres de 16 artistes graveurs venus d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

L’Open Portfolio Casablanca proposera une programmation éclectique et inclusive, mêlant expositions, démonstrations en direct, conférences et ateliers pratiques ouverts à tous, enfants comme adultes. Bien plus qu’une simple exposition, cette initiative ambitionne de sensibiliser le public à la richesse et à la diversité des techniques de gravure, telles que la pointe sèche, l’aquatinte ou encore la linogravure.

Des tables rondes réuniront également artistes, critiques et enseignants en arts plastiques afin de débattre des enjeux contemporains de la création graphique, tout en favorisant les passerelles entre générations, disciplines et cultures.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4