AYYUR récompensé du 3ème prix à la Cinef à Cannes

Le court-métrage de Zineb Wakrim, jeune lauréate de l'ESAV Marrakech, a été récompensé du 3ème Prix à la Cinef à Cannes. Le Maroc était représenté pour la première fois à cette compétition.

Sur 16 films d’école sélectionnés parmi 2000 soumissions à la Cinef au Festival de Cannes, programme qui repère et récompense les cinéastes de demain, AYYUR de Zineb Wakrim a reçu le 3ème prix. La jeune réalisatrice, fraichement licenciée en réalisation à l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech, est la première cinéaste marocaine à être sélectionnée et a fortiori récompensée dans cette compétition. En plus de la reconnaissance de ses pairs et du jury composé de professionnels de l’industrie tels que Shlomi Elkbetz ou Charlotte Lebon, Wakrim a reçu un prix de 11 250€ et verra son film repris à Paris au Cinéma du Panthéon le 5 juin à 18h30.

Revue de référence de l’univers du luxe, le Robb Report a créé en 2023 un classement spécifique distinguant les plus
L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4