Artwell et la Galerie des Tours Végétales abritent l’exposition « Femmes en Mouvement »

Dans le cadre de leur programme d'activités communes, Artwell et la Galerie des Tours Végétales, accueillent, à l'occasion de la journée de la Femme, l'exposition en duo de Hajar El Moustaassime et de Sabrine Lahrach, sous le thème " Femmes en Mouvement" du 9 au 20 mars 2023.

« Femmes en Mouvement » est une exposition née de la volonté de Artwell et de la galerie des Tours Végétales, de soutenir la cause féminine, la jeunesse engagée et l’art militant. Sabrine Lahrech et Hajar Mouatassim sont toutes deux des artistes diplômées de l’Ecole des Beaux-arts de Tétouan, et ont participé à de nombreuses expositions artistiques.

Si « la Femme » est mise à l’honneur traditionnellement au mois de mars, Hajar et Sabrine le font tout au long de l’année à travers leurs oeuvres. En effet les 2 artistes utilisent leur Art d’une part, comme une reconnaissance de l’importance du rôle de la Femme et d’autre part, comme un vecteur de sensibilisation et de mobilisation en faveur de l’émancipation des femmes.

Elles utilisent dans ce projet artistique la symbolique de « la roue » pour traduire l’évolution nécessaire, irrémédiable, mais non dénuée d’obstacles, de la condition des femmes. Pour Hajar El Moustaassime, l’image de « la roue » est une représentation pour susciter l’éveil des consciences et le militantisme féminin. Sabrine Lahrach s’appuie sur la représentation de l’outil industriel, à travers les anciennes machines à coudre « à roue », pour évoquer l’importance de l’inclusion économique et de l’autonomisation des femmes.

Sabrine Lahrech et Hajar Mouatassim sont deux jeunes artistes marocaines qui combinent avec un talent artistique indéniable: engagement citoyen, créativité, esthétisme, et un sens de la minutie et du détail.

LIEU: Galerie des Tours Végétales.
ADRESSE: Tour Végétale Anis, 1, rue des Plateformes.
Quartier Anfa Clubs, CasaAnfa.
VERNISSAGE: Le 9 mars à partir de 19h.

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4