Abderrahmane Rahoule, une rétrospective à la galerie African Arty

A partir du 12 décembre, la galerie African Arty présente une rétrospective de l’artiste Abderrahmane Rahoule.

Les 60 ans de carrière d’Abderrahmane Rahoule sont au cœur d’une exposition accrochée à la galerie African Arty à Casablanca. Cet événement met en lumière les créations de l’un des piliers de l’art moderne et contemporain marocain, reconnu pour son approche novatrice mêlant peinture, sculpture et réflexion théorique.

Artiste engagé et discret, Abderrahmane Rahoule est l’un des rares plasticiens de sa génération à développer une double pratique de peintre et de sculpteur, mais aussi de théoricien-pédagogue. À la recherche perpétuelle de nouveaux langages et de discours de son temps, il crée des formes anthropomorphes, souvent enchevêtrées, inspirées par l’architecture de Casablanca.  Membre actif du groupe de l’École de Casablanca, Abderrahmane Rahoule est aussi un témoin avisé de la naissance de l’art contemporain marocain dans les années 1960. Avec cette exposition, African Arty célèbre ainsi l’univers riche et captivant d’Abderrahmane Rahoule, permettant au public de redécouvrir l’héritage et la vision d’un artiste incontournable de la scène artistique marocaine.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4