Trois humoristes femmes à Marrakech

Elles s’appellent Lilia Benchabane, Sofia Syko et Cinzia Cattaneo. Ces trois humoristes femmes monteront sur scène lors de la Grande Soirée de l’humour francophone prévue le 11 mars à Marrakech.

Humour noir, burlesque, absurde, parodique… Organisée le 11 mars à Marrakech, la Grande Soirée de l’humour francophone promet d’être une soirée à mourir de rire ! Au théâtre Meydene M’Avenue, cinq humoristes de cinq nationalités différentes, dont trois femmes !

Parmi elles, la Française Lilia Benchabane. Malvoyante depuis la naissance et albinos, cette jeune femme dynamique bouscule les codes et veut « rire de tout » y compris de son handicap.

 

 

Avec la Belge Sofia Syko, le divorce sera une partie de plaisir. En effet, de nouveau sur le marché après 20 ans de vie commune, cette quinqua offrira un témoignage sarcastique, parfois caustique sur son histoire : l’ex mari et… sa nouvelle compagne, les ados, sans oublier les fameux commentaires des copines ! D’origine grecque, Sofia Syko a démarré sa carrière comme… coiffeuse avant de tout plaquer en 1999 pour… devenir inspecteur de police ! Puis, elle jette dans l’humour, devenant une figure incontournable du milieu en Belgique.

 

 

Autre standuppeuse : Cinzia Cattaneo. La Suisse de 26 ans a, son actif, le Montreux Comedy Festival 2021 et la victoire du tremplin de Morges-sous-Rire 2019, faisant partie de la nouvelle vague du stand up francophone.

 

 

Rendez-vous le samedi 11 mars à 20h30 au théâtre Meydene M’Avenue, Marrakech !

Un événement organisé par l’Institut Français du Maroc, en partenariat avec le théâtre Meydene, l’Ambassade de Suisse, La Délégation Générale Wallonie-Bruxelles au Maroc.

Le 3e Congrès de la femme RNIiste s'est déroulé ce samedi 2 mars à Marrakech, sous le thème « La
Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech dévoile deux expositions inédites : « Les Fleurs d’Yves Saint Laurent » (jusqu’au 05
Entre le manque de sommeil, le manque d’intimité, l’accroissement de la charge mentale, la fatigue et les bouleversements…, il n’est
Elle avait été nommée le 30 novembre dernier par SM le Roi ambassadeure du Maroc à Paris.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4