La Coupe du Monde 2022, ce n’est pas seulement la victoire du Maroc qui a fait fureur en éliminant les plus grandes équipes de foot du monde et en accédant à la demi-finale… C’est aussi la victoire des Mamans !
Portés par l’amour de tout un public venu en masse pour les encourager, les membres de la sélection nationale ont également pu compter sur le soutien infaillible de leurs proches tout au long de cette incroyable aventure. Après chaque rencontre, les Lions de l’Atlas couraient vers les gradins pour saluer et embrasser leurs familles, particulièrement leurs mamans.
C’est le cas de la star Sofiane Boufal, auteur d’un match phénoménal contre le Portugal. Après le coup de sifflet final, la maman du joueur est descendue sur la pelouse pour célébrer la victoire avec son fils. S’ensuit un moment unique où les deux sautillent de joie en faisant des pas de danse. De très belles images qui ont ému le monde entier.
Autre moment phare célébrant l’amour maternel est cette vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montrant Achraf Hakimi, qui a inscrit un tir au but victorieux contre l’Espagne, étreignant sa mère Saida.
Enfin, ces images émouvantes de Walid Regragui qui ont également fait le tour de la Toile. On y voit « ras l’avocat » embrasser sa mère dans les tribunes suite à la qualification historique du Maroc pour le quart de finale de la Coupe du monde.
Après leur brillante prestation à la Coupe du Monde, les membres de la sélection nationale ont été reçus par le Roi Mohammed VI au Palais Royal à Rabat et décorés de Ouissams Royaux.
Par la suite, le souverain a posé aux côtés des Lions de l’Atlas, accompagnées de leurs mères. Une photo qui a fait le tour des réseaux sociaux et conquis le coeur des Marocains. Ces derniers ont loué l’initiative royale et salué le bel hommage rendu aux mamans.