La cheffe Meryem Cherkaoui ouvrira un restaurant 100% féminin à Marseille

Baptisé "La Maison de la Méditerranée", le restaurant devrait ouvrir ses portes en décembre prochain.

La cheffe Meryem Cherkaoui, lancera, en compagnie des fondateurs du restaurant solidaire Le République, en décembre prochain à Marseille, un restaurant spécialisé dans la cuisine méditerranéenne.

Nommé La Maison de la Méditerranée, l’établissement a été imaginé comme “un lieu de partage autour de recettes traditionnelles et familiales du bassin méditerranéen dans un établissement entièrement éco-conçu et dédié à 100% à l’emploi des femmes via l’insertion professionnelle”, rapporte Made in Marseille.

Mais la particularité de ce restaurant, réside dans le fait qu’il sera géré par une équipe exclusivement féminine, dont 50% des membres sont en parcours d’insertion. « Lorsque j’ai créé mon école en 2009, à Casablanca pour faire de la formation à la carte à destination des professionnels, j’avais énormément de femmes qui y assistaient. Et je trouve qu’à Marseille, il y a beaucoup de femmes en cuisine, par rapport à d’autres villes de France, où l’on a plus de mixité », confie Meryem Cherkaoui au même média.  

 

 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4