Kaoutar Bousselham, ode à la féminité

En hommage à la femme marocaine, le travail de Kaoutar Bousselham s’inspire de sa force et de son élégance naturelle. À travers ses créations, la jeune styliste de 26 ans a imaginé des pièces qui interpellent sur l'identité et un style assumé.

Originaire de la ville ocre, Kaoutar a toujours été fascinée par l’univers de la couture. Portée par la lumière et le raffinement de Marrakech, elle cherche à retranscrire cette esthétique dans ses pièces. Très vite, elle comprend que la mode est bien plus qu’une passion. C’est “un langage à travers lequel je pouvais exprimer mon identité, mes émotions et mes origines”, affirme-t-elle. Pour donner vie à cette vocation, elle intègre deux écoles spécialisées à Marrakech – Brega Mode et Top Alpha Mode – où elle décroche un diplôme de styliste-modéliste. Ces années de formation nourrissent sa créativité, affinent sa technique et forgent sa vision. Peu à peu, elle affirme une signature stylistique : des pièces uniques, à la croisée de l’héritage marocain et de l’élégance contemporaine.  

Ses créations sont pensées pour une femme forte, affirmée, et profondément féminine. Fière de son parcours, Kaoutar a lancé sa propre marque, KB’s Touch. “Chaque pièce reflète ma sensibilité, ma vision de l’élégance, et surtout, mon admiration pour la femme marocaine”, confie-t-elle. Participer au défilé des jeunes talents fut pour elle un rêve nourri pendant une année entière. “J’ai pris le temps de concevoir une pièce qui incarne pleinement mon identité de créatrice marocaine : une takchita royale inspirée de la ville de Dakhla et de l’héritage saharien”, raconte-t-elle. “Ce défilé n’a pas été seulement une vitrine pour mes créations, mais aussi un moment d’apprentissage, de partage et de rencontres”, se réjouit Kaoutar.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4