Hasna Mohammadi Benhammou à la tête de Yves Rocher Maroc

La franco-marocaine Hasna Mohammadi Benhammou est la première femme à occuper le poste de directrice de la filiale Yves Rocher au Maroc. Retour sur le parcours de cette femme des défis.

Hasna Mohammadi Benhammou est une professionnelle du secteur du textile dans le domaine du retail international. Cette franco-marocaine de 36 ans a travaillé en France au sein de plusieurs enseignes internationales ! Avec une expérience de 13 ans dans ce secteur, elle a contribué à générer un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros à travers 180 boutiques et plus de 25 pays dans le monde.
Hasna a obtenu deux masters : Masters en Marketing et un Master en Relation internationales et a été formé au Management à l’Edhec de Roubaix.
Lancée par ses stages dans la distribution et le retail, elle commence au sein de Tape à l’œil à Wasquehal en France, puis au sein du groupe IDKIDS pour la marque Okaidi Obaibi à Roubaix.
Elle ouvrira plusieurs pays en Franchise pour cette marque et aura en charge tous les pays de l’Afrique, du Moyen Orient et du Proche Orient.
Hasna Mohammadi Benhammou est la première femme à occuper le poste de directrice de la filiale Yves Rocher au Maroc. En dépit de ce contexte économique turbulent, elle a accepté le défi de diriger les 90 magasins répartis à travers le Royaume du Maroc, dont 75 franchises, ainsi que le site yves-rocher.ma.
Hasna entretient une relation particulière avec la marque Yves Rocher, qu’elle a connue depuis son adolescence en tant que consommatrice des produits de la marque et en fréquentant ses instituts de beauté. En tant que cliente fidèle de la marque pionnière en Cosmétique Végétale, travailler chez Yves Rocher Maroc représente pour Hasna une opportunité de rapprocher les deux rives, de contribuer à la croissance du Maroc et de se connecter davantage à sa culture marocaine.

C’est un retour aux Racines pour cette Marocaine qui a passé sa vie en France.

 

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4