Quatre parcours gagnants de « femmes idéales marocaines »

Ce prix rend hommage au parcours des quatre femmes marocaines qui se sont distinguées par leur travail, leur engagement et leurs efforts pour l’égalité des droits et des chances de la femme dans la société marocaine dans tous les domaines.

Lancé en 2021, la deuxième édition du « Prix Femmes Ideal » dévoile les quatre lauréates 2022. Ce prix rend hommage au parcours des quatre femmes marocaines qui se sont distinguées par leur travail, leur engagement et leurs efforts pour l’égalité des droits et des chances de la femme dans la société marocaine dans tous les domaines. Quatre profils ont ainsi émergé parmi les candidates de cette année : Bouthaina Khadraoui, Wafaa Dahri, Hind Abatourab et Nadia Karbass.

Le « Prix Femmes Idéal » organisé par la marque Idéal, récompense les femmes marocaines qui ont réussi dans leur parcours dans quatre domaines prioritaires : professionnel, sportif, artistique et humanitaire. Les lauréates sont choisies par les internautes sur la base de leurs performances et la motivation qui guide leurs efforts en tant que femmes engagées dans le développement global de leur pays.

QUATRE PROFILS, QUATRE PARCOURS GAGNANTS
Le « Prix Femmes Idéal » 2022 a été marqué cette année par une forte participation des suffragants. Les résultats définitifs ont ainsi consacré les quatre profils suivants :
 Parcours humanitaire : Bouthaina Khadraoui, médecin spécialisée en gériatrie et membre active dans des associations d’encadrement des personnes âgées (+6000
voix) ;

 Parcours professionnel : Wafaa Dahri, entrepreneure et propriétaire d’une marque de cosmétique (+5300 voix) ;
 Parcours sportif : Hind Abatourab, Championne du Maroc de course automobile (+2100 voix) ;
 Parcours artistique : Nadia Karbass, Styliste, formatrice en couture et broderie et propriétaire d’un atelier de couture traditionnelle (+1300 voix).

Le « Prix Femmes Idéal » est sans nul doute une consécration car, cela est de notoriété, la femme marocaine est connue pour être une véritable militante dans ce qu’elle entreprend. Elle est pionnière dans nombre de domaines et de disciplines non seulement au Maghreb mais en Afrique également.

Ce prix est donc une juste consécration de l’action concrète et volontariste de la femme marocaine dans ce qu’elle entreprend, en tant que professionnelle, dans tous les secteurs de la vie économique et sociale et dans toutes les disciplines. Ce prix est d’autant plus important qu’il vient célébrer l’engagement et la persévérance de femmes marocaines dans une société où des obstacles à la fois culturels, professionnels et normatifs demeurent réticents face à la pleine égalité de la femme et de l’homme en termes de droits, de chances d’accès et d’émancipation.

Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
À Essaouira, ville portuaire au charme authentique et aux remparts crénelés garants d’un devoir de mémoire, l’hôtel Atlas Essaouira Riad
La CGEM a accueilli ce mardi 16 avril une rencontre économique Maroc-Belgique en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4