Iman Oubou publie son premier livre “The Glass Legde”

La fondatrice du média 2.0 Swaay publie son premier livre “The Glass Legde”. Confessions.

Pour vous, de quelle manière les femmes s’“auto-sabotent” ?

Les obstacles externes semblent interminables pour toutes les femmes qui se battent pour s’asseoir à la table des leaders de leur secteur. C’est pourquoi, lorsque nous rencontrons des difficultés ou des revers dans notre parcours, notre premier réflexe est de rejeter la faute sur la société : sexisme, harcèlement sexuel, manque de soutien et de ressources, problème de garde d’enfants, etc. Il est parfois difficile de reconnaître que, même s’il existe indéniablement des obstacles externes, le plus grand d’entre eux est, au final, peut-être celui de la mauvaise estime de soi.

Ce livre s’apparente à un guide très personnel dans lequel vous évoquez votre vie. Quelles ont été vos principales difficultés ?

Après que Swaay, média que j’ai lancé, ait subi un revers majeur dû à la perte d’un investissement, ma vie a été bouleversée et j’ai été obligée de redéfinir ma stratégie pour me remettre de cette chute dévastatrice. J’avais officiellement touché le fond, étant endettée voire complètement fauchée. À l’époque, je ne savais pas ni quoi faire, ni comment aller de l’avant. Après avoir plongé dans un état d’introspection, mon premier réflexe a été de rejeter la faute sur la société et les facteurs extérieurs que j’ai dû traverser en tant que fondatrice : sexisme, harcèlement sexuel, préjugés liés aux concours de beauté, manque de soutien et de ressources, etc. En réfléchissant longuement sur mes propres défauts et en consignant mes pensées dans un journal, j’ai réalisé que pour me remettre sur pied et me battre pour mon entreprise et pour la vie qui m’anime, je devais, me tourner vers “mon intérieur” pour déconstruire les croyances limitatives que j’intériorisais inconsciemment et pour éliminer les comportements autodestructeurs qui m’empêchaient d’avancer !

Quels conseils donneriez-vous aux femmes pour “prendre (enfin) le pouvoir” ?

Si vous n’êtes pas suffisamment conscientes de vous-mêmes et sûres de vous dans tous les aspects de votre vie, il est facile d’intérioriser tout ce que le monde extérieur vous renvoie comme image négative. Se construire de l’intérieur vers l’extérieur est le meilleur moyen de traverser la vie avec conviction, puissance et confiance en soi !

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4