Nadia Chellaoui x Theunissen Paris: une collab’ sous le signe du minimalisme

Après le succès de leur première collaboration, Nadia Chellaoui et Theunissen Paris unissent de nouveau leurs forces pour la Collection Printemps Été 2024. Cette nouvelle aventure créative sera présentée et exposée au showroom Totem Fashion à Paris.

Ariane Theunissen, l’esprit créatif derrière Theunissen Paris, a depuis longtemps conçu des collections en utilisant des chutes de tissus de l’antiquaire de son père. Son processus créatif, guidé par des matériaux rigides et légers, donne naissance à des silhouettes élégantes et affirmées, inspirées par l’esprit de changement qui caractérise notre société contemporaine. Sa nouvelle collection SS24, qui fait écho à ces principes, incorpore également une célébration de l’ambiance festive des années 80, tout en introduisant une touche de minimalisme chère à Theunissen.

De son côté, l’artiste marocaine Nadia Chellaoui a élevé la maroquinerie en terrain d’expression artistique privilégié. Elle fusionne l’art et la mode d’une manière unique, avec le visage comme emblème et symbole de liberté. S’inspirant d’artistes tels que Modigliani et Picasso, chaque sac qu’elle crée est une œuvre d’art, soigneusement brodée par des femmes perpétuant un héritage ancestral.

Leur seconde collaboration pour la collection SS24 de Theunissen Paris donne naissance à une fusion exquise de leurs univers respectifs. Introduisant de nouvelles couleurs et formes tout en préservant l’esprit de Chellaoui et Theunissen, cette collection haute en couleur voit la créatrice franco-belge collaborer avec Nadia Chellaoui pour créer une série de sacs à main aux formes géométriques novatrices. Ces accessoires complètent à merveille les silhouettes épurées de Theunissen, célébrant la féminité à travers les âges.

Avec une palette de couleurs audacieuse allant du noir et blanc au violet et vert, et une innovation dans les formes et motifs des sacs à main, cette collaboration est une étape mémorable de la mode parisienne.

C’est indéniable que le patrimoine culturel international est enrichi par de telles collaborations. Ariane Theunissen et Nadia Chellaoui, grâce à leur créativité effervescente, ont su fusionner leurs univers pour offrir une collection qui vibre au rythme de l’identité de chacune. Une célébration poignante de la diversité des femmes, leur émancipation et leur désir d’expression libre à travers leur style.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4