Ces marques marocaines de sacs qui rendent hommage au savoir-faire artisanal 

Cette année on consomme Made in Morrocco, focus sur 4 marques de sacs marocaines qui font honneur au savoir-faire ancestral de nos artisans.

En 2023, on ferme le livre des tendances 2022 et on se met à consommer local. Constat : pour trouver le bon sac qui va « upgrader » notre tenue, on a tendance à nous diriger vers les enseignes de luxe. Cette fois-ci exit les marques luxueuses, on opte pour du made in Morrocco. Focus sur 4 marques marocaines qu’il faut absolument avoir dans son dressing cette année.

Doum, la feuille de palmier dans tous ses états :

 Doum c’est le nom de la marque, qui tire son inspiration de la feuille de palmier marocain, qui est cueillie puis taillée et enfin tissée par les artisans marocains qui en font des sacs à porter été comme hiver. Une marque qui s’inscrit dans le développement durable et qui perpétue un savoir faire ancestral.

Dandy Beldi, des sacs méga colorés :

 De Saint-Tropez à Paris en passant par Marrakech, tout le monde s’arrache les sacs en raphia, cuir et daim. Fabriquées par une trentaine d’artisanes dans les coopératives, cette marque est un concentré de couleurs pop qui mettra à coup sur de la fraicheur dans votre garde-robe.

Nadia Chellaoui, ambassadrice du savoir-faire marocain à l’étranger

 Impossible de passer à côté de cette marque de sacs que l’on a pu voir dans la dernière saison de Emily in Paris. Des formes géométriques sur des sacs en cuir aux couleurs pop, c’est la signature de Nadia Chellaoui, une marque aux couleurs flamboyantes et qui a encore de beaux jours devant elle.

Zakaria Bendriouich, on ose tout ou rien

 Si vous aimez l’insolite, les sacs bidons de Zakaria Bendriouich sont des incontournables. En format mini, ou géant, ces sacs sont fun, ils se portent sur l’épaule ou en sac à dos et vous donneront un look très punchy.

 

L'édition 2024 de "Elu Produit de l'Année Maroc" a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au
Pour cette nouvelle édition, les passionnés et amoureux des arts, du théâtre, de la musique et du chant, et plus
La Croisette a accueilli ses premiers invités de prestige ce mardi 14 mai. Parmi eux figurait la réalisatrice marocaine Asmae
Le réalisateur marocain et scénariste Jérôme Cohen-Olivar annonce son retour avec son nouveau film "Autisto". Ce projet est également produit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4