La créatrice marocaine Kenza Klay à New York

Pour la première fois, Kenza Klay a présenté ses bijoux à New York. La créatrice de boucles d'oreilles sculptées à la main, était aux côtés de deux autres Marocaines, Nadia Chellaoui et L2R the Label, lors d’un showcase organisé par Doors NYC, une boutique située à SoHo, l’un des quartiers shopping de New York.
La créatrice Kenza Klay

Kenza Klay a fait ses premiers pas dans la ville de New York. La créatrice qui porte la marque éponyme, a présenté deux de ses collections lors d’un showcase organisé par Doors NYC, une boutique située dans le quartier de SoHo, qui soutient les créateurs indépendants de mode, les marques de beauté et les artistes. Un événement porté également par Samia Laaboudi D’image consultant et Stylist basée à New York. Durant le week-end du 27 et 28 janvier 2024, la création marocaine a ainsi été mise à l’honneur. Aux côtés de Kenza Klay, deux autres marques : Nadia Chellaoui et L2R the Label.

Lors de ce showcase, Kenza Klay a présenté deux collections modernes et élégantes. « La première : “Flower Affair”, symbolisant l’énergie féminine et la vulnérabilité qui est en nous. La seconde : ” Bent Derb”, représentant une énergie plus masculine avec des lignes droites et des bords pointus », poursuit-elle, avant de confier qu’exposer à New-York était un véritable rêve pour elle. « Cet événement a vraiment rendu la petite fille en moi, fière », s’abandonne-t-elle à dire.

Fondée en 2020, Kenza Klay est une marque de boucles d’oreilles originales, colorées et raffinées pour les femmes audacieuses. «  Chaque paire est sculptée à la main, ce qui signifie que chacune est aussi unique que la femme qui choisit de la porter, appuie la créatrice. Chaque design raconte une histoire, inspirée de l’architecture et des couleurs marocaines. » Autant créative qu’éthique, la marque Kenza Klay accorde également une grande importance à la durabilité grâce à son emballage écologique et son approche zéro déchet.

Le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada, a annoncé que l’enseignement primaire dans les
Du 28 février au 28 mars, la galerie Living 4 ART à Casablanca abrite l’exposition collective « Infini ». Peinture,
Le Maroc pourrait bientôt accueillir une technologie de pointe dédiée au cancer du sein. L’entreprise canadienne Izotropic Corporation a entamé
De plus en plus de jeunes se tournent vers les réseaux sociaux pour s’informer. Selon plusieurs études récentes, TikTok s’impose
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc