Médecine esthétique : 4 soins pour un ovale du visage retracé

Vous avez envie de faire peau neuve et de vous offrir un soin pour redessiner votre ovale du visage? Avant de passer par la case chirurgie, voici quelques solutions non invasives au résultat tout aussi efficace que le bistouri.

Vous voulez un petit coup de peps ? Vous rêvez d’un ovale de visage retracé, sans double menton et sans relâchement de la peau ? Jusqu’à présent, les solutions se trouvaient dans la chirurgie esthétique. Cependant, aujourd’hui, il existe tout un panel de solutions sans passer par le bistouri. On vous fait un petit tour d’horizon des meilleures techniques de médecine esthétique.

La radiofréquence pour redessiner les contours du visage  

Si vous ne voulez pas passez par la case injections, ce soin est idéal pour stimuler la production de collagène et donc, booster l’élasticité de la peau. Le process est simple, il s’agit de chauffer les tissus de la peau grâce à une machine munie d’un embout spécifique qui va dégager de la chaleur et des micro-ondes. Avant tout contact de l’embout avec la peau, un gel est appliqué afin de permettre une connexion entre l’appareil, les micro-ondes et la peau du visage. Ce soin dure en moyenne 30 minutes.

Le Hifu ou lifting par ultra son

Cette technique consiste à lifter le visage et le cou de manière très précise. Elle permet de mettre en tension les tissus cutanés et sous -cutanés grâce à des ultrasons. Le Hifu est une technique non invasive et se pratique aussi bien sur les décolletés, le cou et le visage.

Les fils tenseurs pour lifter son visage sans chirurgie

Retendre une peau relâchée, repositionner les volumes qui tombent et stimuler la fermeté de la peau par la production de fibres d’élastine et de collagène, c’est la promesse de cette technique sans chirurgie. Comment cela fonctionne ? C’est très simple, le médecin injecte sous la graisse de la peau des fils tenseurs qui se résorbent peu à peu. Sans coupure au niveau de la peau, la pose des fils tenseurs ne nécessite pas d’anesthésie générale, tout juste une anesthésie locale dans certains cas.

Les injections pour redonner de l’harmonie au visage

Les injections d’acide hyaluronique sont une bonne alternative pour redessiner l’ovale du visage et redonner du volume.  Il s’agit de remodeler les zones creuses du visage, comme les pommettes ou les joues grâces a des injections de produits résorbables ou semi-permanent. Concernant le temps, il faudra prévoir une durée de 20 à 40 minutes. Généralement, le traitement demande entre 1 et 3 interventions, selon le type de produit, et avec un délai de 1 à 3 mois entre les séances. Il peut arriver qu’apparaissent des bleus ou des œdèmes légers qui disparaîtront au bout de quelques jours.

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4