Les gambettes se font belles en hiver !

Passé l’été, les jambes sont souvent délaissées et cachées sous les collants. Or la beauté des jambes est une question d’assiduité... en hiver. Marche à suivre.

Sus à la cellulite
En matière de lutte contre les capitons, les massages à l’aide de crèmes anticellulite doivent être rigoureux, fermes et réguliers. Les mouvements de pétrissage et de pression doivent être assez fermes pour que l’exercice soit désagréable. Le massage doit également se pratiquer dans le sens de la circulation veineuse, du bas vers le haut, pour améliorer le retour veineux.

On bouge au bureau
Au bureau, retirez vos stilettos et faites des pauses régulières pour vous dégourdir les muscles et faire “remonter” le sang qui stagne dans les jambes. Un exercice efficace pour se muscler le mollet. Pensez aussi, lorsque vous êtes assise, à allonger les jambes et à faire des mouvements de rotation de la cheville pour contracter le muscle du mollet.

Des jambes fuselées
Le sport sollicite les muscles des jambes en même temps qu’il améliore le retour veineux et protège donc des varices. On oublie tous les sports à rebond pour adopter la marche rapide, la natation, la randonnée ou encore le vélo. Trente minutes par jour suffisent amplement pour sculpter ses jambes.

La douche (froide)
On adopte la douche et surtout, le jet d’eau fraîche, appliqué matin et soir du bas des mollets vers le haut des cuisses. Le froid, vasoconstricteur, ressert les vaisseaux, les dynamise et permet d’éviter la stase (stagnation). En cas de forte chaleur, disposez sur vos jambes des serviettes humidifiées à l’eau froide.

Des talons hauts avec modération
Certains escarpins atteignent les 16 cm… Une lubie qui fait la jambe fuselée mais qui n’est pas sans risque. La raison ? Une surélévation de quatre centimètres et plus du talon est responsable d’une charge excessive sur les os de l’avant-pied, entraînant des douleurs osseuses, des fractures ainsi que des callosités douloureuses.

L’exposition "Le Patrimoine Éternel", qui s’est tenue au Sofitel Marrakech, a brillamment mis à l’honneur le patrimoine marocain. Présentant plus
Présidente de la Commission féminine de la FRMG et Capitaine d’équipe, Rajaa Hasnaoui insuffle à son équipe courage et détermination.
Sous la présidence effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf célèbre un
La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mercredi à Dar Al Maghrib, à Doha,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4