Intervenant lors d’une rencontre organisée par le Réseau Entreprendre Maroc, à Marrakech, Ryad Mezzour a rappelé que l’économie nationale ne crée en moyenne que 250.000 emplois par an, un chiffre insuffisant face à l’arrivée massive de diplômés sur le marché du travail.
Le ministre a souligné le rôle clé des entreprises, notamment des startups, tout en insistant sur la nécessité de l’accompagnement, du mentorat et des réseaux de soutien pour assurer leur pérennité. Il a également mis en avant le potentiel des talents marocains et la capacité du Maroc à réussir des transformations industrielles majeures, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique.
Organisé à l’occasion des 20 ans du Réseau Entreprendre Maroc, l’événement a réuni près de 200 acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Il a permis de mettre en lumière l’impact du Réseau dans l’accompagnement des entrepreneurs, la mobilisation de dirigeants bénévoles et le soutien financier aux projets créateurs d’emplois, autour du thème « 20 ans d’audace et d’impact ».