5 astuces pour avoir une peau hydratée en hiver

Le froid n’est pas vraiment le meilleur allié pour la peau. Souvent notre peau est tiraillée, asséchée, exposée aux intempéries, nos pores sont malmenés ! La rédaction vos propose quelques astuces pour avoir une peau hydratée et en bonne santé en hiver.

Comment prendre soin de sa peau en hiver ? Comment hydrater sa peau en profondeur ? Il n’y a pas vraiment de secret, il faut avoir une hygiène et une routine quotidienne pour faire face aux désagréments que provoque le froid sur notre peau.

Règle numéro 1 : Il faut bien se démaquiller. Cette étape fait partie des impondérables de votre routine à adopter pour avoir une peau saine et bien hydrater. Hors de question de passer outre le démaquillage. Lorsque vous vous maquiller vous obstruez les pores de la peau de votre visage qui ne respire plus, avec pour conséquence directe d’altérer la couche protectrice de l’épiderme appelé « film hydrolipidique ». Petit conseil, privilégier les laits démaquillants et les huiles qui sont beaucoup plus hydratants.

Règle numéro 2 : N’hésitez pas à user et parfois même à abuser des soins hydratants : les masques, mais aussi les sérums et les crèmes hydratantes font partie des must have à avoir pour cette saison.

Règle numéro 3 : Pour hydrater sa peau de l’intérieur, il faut boire beaucoup d’eau. N’hésitez pas à vous préparez des tisanes, des infusions qui seront vos alliés hydratation durant cette période.

Règle numéro 4 : Tout ce que nous mangeons a des répercussions sur notre peau. Pour avoir une belle peau, il faut privilégier les aliments contenant de la vitamine C et des acides gras essentiels comme les poissons gras et les fruits secs.

Règle numéro 5 : Prendre des compléments alimentaires peut aussi contribuer a une bonne hydratation. N’hésitez pas à demander conseil a votre médecin avant de faire une cure de compléments alimentaires.

Après trois années d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19, le Trophée Hassan II de Golf et la Coupe
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4