Wedding fragrances

Le parfum que vous allez porter le jour de votre mariage restera inoubliable puisqu’il sera associé pour toujours à ce jour si particulier. Voici une sélection de wedding fragrances aux noms évocateurs, imaginées spécialement pour les futures mariées, qui vous donneront envie de dire oui !

Le choix du parfum parfait pour votre mariage est une belle façon de créer des souvenirs olfactifs mémorables, il est aussi important que celui de votre maquillage ou de votre coiffure. Plusieurs facteurs sont à considérer. À commencer par votre personnalité et vos goûts en la matière : floral, chypré, oriental, boisé, hespéridé. Choisissez une fragrance qui reflète votre personnalité, vous fait sentir bien et vous donne de l’assurance.

Il doit également être en harmonie avec le style de votre robe : romantique, bohème, classique, épurée. Assurez-vous également qu’il ait une bonne tenue qui dure tout au long de la cérémonie.

En touche ultime, vous pouvez personnaliser le flacon de votre parfum avec la gravure de vos initiales, votre prénom, la date de votre mariage ou encore un petit message qui le rendra unique.

Le Parfum Bridal, Elie Saab 

Signature d’un moment d’émotion intense, entre grâce et élégance, Le Parfum Bridal est inspiré du bouquet de la mariée. Ce floral opulent et musqué révèle des notes de fleur d’oranger, d’ylang ylang et de gardenia dans un contraste de pétales, aussi délicat qu’une dentelle des sublimes créations de la collection Bridal signée Elie Saab. Ces notes éclatantes sont enrobées par de la vanille de Madagascar, de l’ambroxan, du musc et du benjoin de Sumatra qui apportent toute l’intensité au parfum. 

The Wedding Silk Santal, Kayali 

Faisant partie de The Wedding Collection, créée par Mona Kattan, fondatrice de Kayali et son mari pour commémorer le jour de leur mariage, The Wedding Silk Santal surprend avec un départ enjoué de champagne pétillant et de freesia blanc soyeux, tandis que la praline rose et la nectarine luxuriante dominent le cœur de ce parfum romantique. La douceur du musc sucré et le bois de santal crémeux enveloppent ce parfum éblouissant qui évoque une célébration joyeuse.

Marry Me !, Lanvin

Lanvin a ouvert le bal des wedding fragrances dès 2010 avec Marry Me ! Une fragrance romantique où l’orange amère tonique croise la douceur de la pêche et la délicatesse du thé au jasmin. Sa sensualité se dévoile avec l’envoûtant jasmin Sambac, sublimé par la douceur du magnolia. Cette alliance de fleurs blanches s’épanouit dans la chaleur de l’ambre et du musc enivrant. Un parfum qui donne envie de dire « oui », surtout si c’est votre chéri qui vous l’offre !

Amarige, Givenchy

Véritable hymne à l’amour, Amarige est l’anagramme du mot mariage. L’envol de cette fragrance sur des essences caressantes et pétillantes de néroli, pêche, prune et fleur d’oranger, symbole d’une féminité éclatante de bonheur, s’épanouit dans un cœur floral pur et se prolonge sur un fond vibrant et sensuel.

Te dire oui. V.H., Parfums D’Orsay

Un parfum ambré cuiré, hymne à l’amour inconditionnel, qui évoque les tatouages au henné dont se parent les mariés durant la cérémonie du mariage dans plusieurs cultures. Un parfum original, enveloppant et mystique, construit avec des notes Nagarmotha, une plante ayurvédique, associées au safran, au côté rond et généreux du benjoin, ainsi qu’à la rose Damascena.

Love In White, Creed 

Élaboré de manière artisanale avec des produits rares de qualité venant des cinq continents, ce floral oriental concentre des essences nobles de rose bulgare, d’iris et de magnolia, adoucies en cœur par une note d’écorce de riz. Sensuel et délicat, le fond mêle la chaleur de la vanille au bois de santal et à l’ambre gris. Délicat et raffiné, le parfum se présente dans un élégant flacon blanc poudré aux reflets argent qui accentuent sa préciosité.

Vive la Mariée, Les Parfums de Rosine 

Ce parfum floral a été inspiré par la rose mousseline, une rose ancienne aux pétales froufroutants qui rappellent les matières fluides et soyeuses d’une robe de mariée. Elle s’associe à la fleur d’oranger, symbole de pureté, à la bergamote, au litchi et à la pivoine. Imaginé comme un bouquet de mariée, la fragrance célèbre le pouvoir des fleurs dans un flacon blanc rehaussé d’un voile de tulle.

Reconstruite après le séisme d’Al Haouz par les jeunes de l’Interact Club Massignon, l’école Tassa Ouirgane a été réouverte le
Des parfums intenses au sillage captivant, c'est ce que propose Swiss Arabian à travers 5 nouveaux opus. Voyage olfactif inoubliable garanti.
Art First Galerie organise l’exposition « SEEDS & VEGETAL » de l’artiste peintre Lamia Miriam Skiredj, en partenariat
L’écrivain Zineb Mekouar présente son livre “Souviens-toi des abeilles”. Paru le 02 mai 2024, son roman finement documenté interpelle autant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4