Parfums: Un air printanier

Senteurs aux effluves légers et vivifiants, les eaux fraîches annoncent le retour du printemps. Leurs notes vertes ou boisées fleurent bon l’herbe fraîchement coupée ou les senteurs délicates d’un bouquet tout juste cueilli.

En écho à un désir de naturalité, à une quête de reconnexion avec la nature, la tendance végétale souffle un vent de fraîcheur sur la parfumerie avec des ingrédients aux tonalités vertes et vivifiantes qui évoquent des senteurs naturelles et printanières et vous transportent au cœur de jardins foisonnants.

Souvent positionnées en note de tête ou de cœur de la pyramide olfactive, les notes vertes ouvrent les compositions avec une envolée tout en fraîcheur. Elles confèrent aux compositions des nuances pures, vives et fusantes. Inspirés par la nature et ses facettes tantôt aromatique, herbacée ou même poudrée, les notes vertes ne constituent pas une une famille olfactive à part entière. Elles s’intègrent dans diverses compositions comme les chyprés, les boisés aromatiques ou les floraux qui mettent la nature en flacon avec des notes d’herbe humide, fraîchement coupée, de mousse ou de feuille froissée. La matière première signature d’un accord vert est le galbanum, une plante originaire d’Iran et d’Afghanistan.

Infusion Iris Cèdre, Prada

Rafraîchissant, à la fois sensuel et raffiné, ce parfum revisite l’iris Pallida, cette fleur noble emblématique de la parfumerie de luxe, dans une composition lumineuse qui associe la fraîcheur radieuse du néroli à un sillage plus puissant et boisé, composé de cèdre et de vétiver. L’encens apporte du mystère et le benjoin, plus de sensualité.

 

Herbae, L’Occitane En Provence

Puisant son authenticité au cœur de la Provence en France, ce parfum aux senteurs d’herbes sauvages est une ode à la terre dans ce qu’elle a de plus sauvage et de plus réconfortant à travers une senteur qui mêle un extrait naturel d’herbes folles,

un mélange boisé et des roses.

 

Verte Envolée, Yves Rocher

Issue d’une collection d’eaux de parfum qui capturent les moments les plus précieux de la nature, Verte Envolée vous plonge dans une fraîcheur ressourçante où les notes vertes du thé se mêlent à la vibration lumineuse des agrumes, bergamote et citron, enveloppées par la féminité de la Rose Centifolia.

 

Collection Kenzo Memori Poudre Matcha, Kenzo

Issu de la collection Kenzo Memori qui évoque les souvenirs olfactifs de Kenzo, et inspiré par la cérémonie du thé au Japon, Poudre Matcha explore les facettes cachées du matcha et du genmaicha, un thé traditionnel japonais, avec une touche supplémentaire de musc, de rose et de vanille.

 

Chance Eau Fraîche, Chanel

Un parfum fleuri-pétillant où s’entrelacent la fraîcheur zestée du cédrat, la douceur du jasmin et la présence vibrante de la note bois de teck. Un tourbillon d’énergie et de vitalité.

 

Cyprès Pantelleria Armani Privé, Giorgio Armani

Inspiré des côtes rocheuses de l’île italienne de Pantelleria, ce parfum à la fois hespéridé, aquatique et aromatique s’ouvre sur un accord de notes d’agrumes et de cédrat, associées au néroli floral. Le cœur du parfum dévoile un accord aquatique se mêlant à la sauge sclarée et à la fraîcheur résineuse de l’essence de cyprès.

 

Aqua Allegoria Herba Fresca, Guerlain

Véritable symbole de l’engagement de Guerlain pour la planète, les parfums Aqua Allegoria sont composés jusqu’à 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Herba Fresca est une brassée d’herbes fraîches perlées de rosée et de fleurs printanières, dynamisée par un bouquet de feuilles de menthe verte et liée par un accord thé vert.

 

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4